Quand un mobile est populaire, il est systématiquement copié. Généralement ces copies sont mauvaises et fonctionnent très mal.
Le HDC Galaxy S3 est une copie du S3 de Samsung, ici dans sa version blanche. Il est plus épais, possède quelques éléments différents au niveau du design mais ressemble beaucoup à la version originale.
Il tourne sous Android 2.3 avec une surcouche copiée de TouchWiz, un écran 4.7″, un processeur 1GHz, 512Mo de RAM et un appareil photo 5 mégapixels. Pour moins de $200 les acheteurs de cette chose auront droit à une expérience bien moindre que sur le S3 mais pourront effectuer les tâches classiques offertes par un smartphone Android basique et même faire tourner des jeux en 3D (mais pas trop gourmands).
Bien entendu, nous vous déconseillons largement d’acheter un terminal de ce type, au delà du fait que vous serez déçus par l’expérience utilisateur, sachez qu’acheter ce genre de copie est interdit (devrait se retrouver bloqué à la douane), même si la Chine n’empêche pas les usines de produire ces bestioles (le logo Samsung n’est pas présent).